S’amuser à Paris pendant les vacances d’hiver

IMG_0312

Pendant les vacances d’Hiver, pas toujours facile d’occuper les enfants quand on reste sur Paris !

Heureusement, beaucoup de stages sont organisés dans, ou autour de, Paris. Voici quelques idées dont j’ai entendu parler par les parents autour de moi :

  • Les stages EMS de la Ville de Paris pour les 9-16 ans  : plein de sports ou d’activités comme le basket, le tennis, le judo, le foot, le cirque, le patinage,  ou encore l’escalade ,… Les stages durent plusieurs jours de 9h30 à 17h. Les enfants pique-niquent sur place. Vous pouvez les inscrire sur le site www.ems.paris.fr qui vous donnera également toutes les grilles de tarification. Faites vite, de nombreux stages sont déjà complets!
  • Les Ateliers du Carrousel des Arts Décoratifs : plein de stages pour enfants et adolescents.  En fonction de l’âge,  il est possible de s’initier au dessin, à la peinture, au modelage, à la BD,  à la peinture à l’huile ou encore aux estampes.
  • Les ateliers de la Fondation Cartier : chaque mercredi, la Fondation propose des ateliers pour les enfants à partir de 8 ans autour du thème de l’exposition en cours. L’atelier dure deux heures : il débute par une visite de l’exposition, puis les enfants (moins de 10 en général par groupe) réalisent une oeuvre en lien avec l’exposition. Ma fille aînée a participé plusieurs fois à ces ateliers et est toujours revenue enchantée, avec des oeuvres étonnantes!

En ce moment,  exposition America Latina, Photograhies 1960-2013.

  • Les stages UCPA à Bois-le -Roi, à 60 km de Paris, à l’orée de la forêt de Fontainebleau : tennis, golf et équitation poneys pour les 7-11 ans. Une amie vient d’y inscrire son fils et a l’air enchanté (même si non testé encore!).  En demi-pension ou pension complète selon les activités et les dates.

Il y a sans doute encore des milliers d’autres stages qui existent! N’hésitez pas à venir partager vos tuyaux sur ce blog! Je me ferai un plaisir de les relayer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *