San Francisco’s calling

Chers tous,

Ce post a une teneur toute particulière… Je souhaite vous annoncer ici notre départ en famille pour San Francisco où nous allons vivre pour plusieurs années.

C’est une expérience qui nous tenait à coeur depuis longtemps et nous avons enfin sauté le pas!
Comme vous le savez sans doute, j’aime la découverte de nouvelles cultures, les langues étrangères (l’anglais particulièrement) et un mode de vie plutôt slow même en ville.  San Francisco nous semble correspondre parfaitement à cette façon de vivre plus calme et proche de la nature, tout en étant citadins et en profitant des avantages culturels qu’offre une ville de cette envergure. Nous avions également envie de donner à nos enfants la possibilité de maîtriser mieux l’anglais, de découvrir une nouvelle culture et de s’adapter à de nouvelles coutumes.

***

Robe Risu Risu en gaze de coton bio

Concernant Sweet Cabane, la ville de SF me semble l’endroit idéal pour développer le site et vous rapporter mes découvertes notamment en matières de pratiques et de marques éco-responsables.  J’espère d’ailleurs être plus présente ici pour vous présenter des lieux, des recettes, des découvertes beauté, déco et mode, comme je le faisais auparavant. Le blog demeurera bilingue.

Je développerai également là-bas mon métier de photographe, qui me tient très à coeur, en continuant à collaborer avec des marques françaises et en proposant mon travail également à des marques locales.

****

Concrètement, le départ approche… Nous avons déjà prévu des écoles pour les enfants  : ce sera le lycée français pour tous les trois, avec un renforcement de l’apprentissage de l’anglais. Daphné rentrera en grade 2, Augustin en grade 7 et Anna en grande 10 (oh my god!). Nous venons tout juste de trouver une jolie petite maison dans le quartier familial de Noe Valley, et nous organisons petit à petit le déménagement  de certains de nos meubles et objets, prévu ces jours prochains.

Quant à nous, nous quitterons la France fin juillet afin de prendre le temps de nous installer tranquillement tout au long du mois d’août et être prêts pour la rentrée des enfants.

Je pense toutefois revenir qua cours de l’année pour voir notre famille bien sûr, mais aussi pour travailler avec mes clients parisiens qui me sont chers… Ce sera donc une aventure californienne, mais avec toujours un ancrage parisien.

Il me tarde de découvrir notre nouvelle maison et le site exceptionnel de la baie de San Francisco ! J’espère vraiment que vous me suivrez dans cette aventure et que nous continuerons à échanger ensemble par ici… Vous pouvez d’ailleurs suivre au quotidien les préparatifs et l’installation sur le compte Instagram de @sweetcabane 🙂

***

En attendant, le blog continue depuis Paris et je vous dis à la semaine prochaine pour vous parler des jolies découvertes papeterie et photographie …

Je vous embrasse,

Emilie xx (still from Paris)

 

7 Comments

  • Quelle chance de savoir prendre le temps de concrétiser un si beau projet familial !
    J’ai hâte de vous suivre depuis votre nouveau lieu de vie.
    Bon courage pour le déménagement et la gestion des émotions associées 🙂

  • Je suis ravie pour toi et ta famille. Une expérience formidable pour vous tous et que nous aurons le plaisir de suivre ici et sur IG.

  • Bonjour Emilie,

    Quelle nouvelle! Bonne pour vous, mais je vais vous regretter. Ce sera une aventure formidable et enrichissante pour votre famille, vos enfants particulièrement seront marqués à vie. Cela va enrichir votre travail et nous en serons les bénéficiaires. Je ne vous abandonnerai pas en chemin. Merci pour ce que vous m’avez appris lors de l’atelier chez Maisie Café. Bon courage pour votre déménagement et votre installation.
    Amicalement. JOY

  • Quelle belle aventure Emilie !
    Je continuerai à lire ton blog et admirer tes magnifiques photographies sur Instagram.
    Belle journée !

  • Coucou Emilie,

    Je lis seulement à l’instant ce post ! Great !
    Belle expérience que cet expatriement !
    Je vous souhaite une belle nouvelle tranche de vie.
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *