San Sebastian avec les kids : notre sélection

San Sebastian avec les kids : notre sélection.

Voilà plus de dix ans que l’on va chaque année à San Sebastian, au Pays Basque Espagnol. Au fur et à mesure que notre famille s’est agrandie, on a découvert plein de bons plans enfants… et il sont nombreux car la ville met les enfants à l’honneur, il faut bien le dire!

Côté logement, moins de bons plans car nous sommes logés dans la famille ;-)… Mais vous trouverez ici des bons plans sorties, restos, activités et boutiques déjà bien éprouvés.

ACTIVITES KIDS

L’Aquarium : plein de très beaux poissons, dont des requins, des raies manta… Dans le Vieux Port, à deux pas de la Concha, la plage principale de ville :  vrai bon plan lorsqu’il se met à pleuvoir (ce qui peut être fréquent au Pays Basque)

Le Parc d’attractions du Monte Igeldo : un brin retro, le parc comporte cependant plein de manèges et attractions qui plairont aux plus jeunes comme aux ados. Un côté fête foraine vintage plein de charme! La vue sur San Sebastian depuis le mont est somptueuse…

Les balançoires, manèges et installations devant la Mairie, face à la Concha : beaucoup plus simples, ces installations peuvent constituer une bonne pause ludique après la plage. Le lieu est peuplé d’enfants qui s’y amusent jusqu’à très tard le soir.

La plage d’Ondarreta  : près de celle de la Concha, population très famille, tentes et douches facilement accessibles… et surtout un centre de loisirs nautiques super sympa!

Gourmandises

L’Espagne est le lieu idéal pour les gourmandises : bonbons, gâteaux et glaces absolument succulents…

Bonbons au kilo chez Kuskulo (Boulevard Zumardia, 18), le temple de la gourmandise!

Les meilleures pâtisseries chez Otaegui : chocolats, biscuits secs, mignardises… le tout à deux pas de la plage de la Concha, dans le Vieux Quartier. Un régal!

De bonnes glaces chez Argitan ( Reina Regente Kalea, 7) , mais aussi dans les nombreux glaciers du Boulevard Zumardia.

Enfin de nombreux bars à jus pour un côté plus healthy, comme Ijen Tea Kafea, derrière la Mairie, sur la rue qui mène à l’entrée du port depuis le Boulevard Zumardia…

Sortir le soir

Pour une sortie en famille : les hamburgers, devenus collectors, de Va Bene (Boulevard Zumardia, 14) : voilà plus de 30 ans que le restaurant a été créé à San Sebastian (bien avant le Mac Do). Le restau joue la carte US des 60’s à fond. Rien n’a changé depuis leurs débuts, et c’est mieux ainsi! De très très bons hamburgers, notamment les numéros 8 et 13 😉 !

Pour les parents, un super bar à cocktails qui vient d’ouvrir entre la Concha et le Vieux Port : Gu. Les cocktails sont à se damner et la vue sur la Concha, époustouflante!

Pour de très bons pinchos : la célèbre rue piétonne du 31 de Agosto, dans le Vieux Quartier, où les bons bars à pinchos abondent et où l’ambiance devient rapidement très festive (une des 12 rues les plus intéressantes d’Europe selon le New York Times!!!)

Bokado, pour un dîner en tête-à-tête, juste à côté de l’Aquarium (1 place Jacques Cousteau) Le restau sert de délicieux plats issus de la gastronomie basque contemporaine. Là encore, très belle vue (je suis sensible à ce détail, vous l’aurez compris… Mais il faut dire que San Sebastian est une ville majestueuse et que ce serait dommage de ne pas en profiter!!!)

Boutiques enfant

Bonpoint, Mango kids et Zara kids restent des must, notamment pendant les soldes qui descendent rapidement jusqu’à – 70%!

J’espère que tous ces bonnes adresses vous seront utiles si vous passez vos vacances sur la Côte Basque!

Et pour suivre les actualités de 2016 organisées par San Sebastian, capitale européenne de la culture, vous pouvez faire un tour sur leur page Facebook très bien renseignée!

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *