Sélection Fête des Pères

Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane

Alors que la Fête des Pères approche (eh oui, c’est le 19 juin!), il est grand temps de se poser un peu et de réfléchir à ce qui ferait la joie des papas…. Pas si facile que ça car ils sont souvent peu sensibles aux bouquets ou aux petits chocolats, comme nous pouvons l’être 😉 … Et puis, la cravate ou le parfum, on l’a déjà fait…

Avec les enfants, on a brainstormé ensemble et on a dressé une liste de cadeaux qui pourraient plaire à leur papa. Du magazine au short trendy, la liste est variée… Je vous laisse la découvrir ci-dessous!

***

Short de plage à fines rayures, Rag and Bones : coupe droite, tissu léger… Bref, parfait pour l’été pour rester chic tout en misant sur le confort. Et puis, le bermudas est devenu l’indispensable de l’été, non?

 

Oud Wood body spray de Tom Ford : une brume légère et parfumée, inspirée de la fragrance du même nom. Des senteurs boisées et poivrées, parfaites pour l’été!

 

 

Un sac-à-dos chic et très pratique pour circuler en vélo tout en restant au top de l’élégance : Pickwick Cycle Bags de Brooks : ces sacs-à-dos fabriqués en Angleterre depuis 1880 sont indémodables et hyper-résistants! Must have!

 

Porte-carte double le Sellier en cuir, made in France : à la fois, robuste, esthétique et fonctionnel…

 

Un abonnement à SO FOOT non seulement pour montrer que, nous aussi, on s’y connait un peu en foot, mais pour permettre à notre cher et tendre d’avoir un peu son ELLE à lui : dans So Foot, on parle foot bien sûr, mais aussi culture et société!

 

Autre idée d’abonnement pour les papas qui cuisinent, ou qui, tout simplement, aiment parler petits plats et bons vins, et connaître les tendances food : 180°C. Une belle revue que l’on trouve en ligne ou en librairie et qu’on peut laisser sans problème trainer dans le salon…

 

Chaussures Riviera marine. Ces classiques  de la Costa Blanca des années 50 sont hyper confortables et allient simplicité et élégance.

 

Le dernier Dennis Lehane, Ce Monde Disparu, chez Rivages : une histoire de mafia et de famille, aux US, en pleine Seconde Guerre Mondiale… Bref, tout le talent de Dennis Lehane! Vous êtes sûre de ne pas vous tromper…

 

Agent Secret de Churchill, Bob Maloubier, Tallendier. Les carnets de l’agent secret Bob Maloubier qui nous plongent au coeur de la Résistance. Le ton est enlevé, le rythme époustouflant… Un vrai bon moment de littérature!

***

J’espère que cette liste vous aura plu. Et vous, qu’allez-vous offrir dimanche prochain au père de vos enfants?

Je vous souhaite un très bon week-end et on se retrouve vite mardi pour une interview famille qui nous fera découvrir Berlin et ses environs…

Emilie.

2 Comments

  • Stef dit :

    Excellente liste d’idées ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas qu’il découvre ici ses cadeaux du 19, mais il risque d’être gâté ce Papa-là !

  • Kate dit :

    Belle sélection avec un gros coup de coeur pour le sac noir. Il sera gâté aussi cette année car en plus des cadeaux traditionnels des enfants, il va recevoir un cadeau que l’on utilisera tous ensemble pour nos vacances à la Grande Motte. Le drap XXL qui peut accueillir toute la famille et qui en plus ne s’envole pas de Obaba Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *