S’occuper à Paris avec Teepee

Alors que les vacances de la Toussaint commencent tout juste et qu’on se pose tous la question de savoir comment occuper les enfants pendant ces deux semaines, je voudrais vous parler de Teepee, un nouveau site qui regorge de bonnes idées pour les familles parisiennes.

A la fois city guide, boutique (déco, mode, jouets,…) et billetterie en ligne, Teepee a pour volonté de simplifier la vie des parents et de leurs enfants (0-12 ans). Dans un esprit bienveillant, très inspiré de la pédagogie positive, il prodigue bons conseils, sélectionne des activités et des sorties en accord avec cette vision éducative, dans tout Paris. La billetterie en ligne est également un vrai point fort pour faciliter la vie des parents. Bref, conquise par ce  site de qualité, pensé par des mamans actives, avec tout ce dont on a besoin!

Le site est ludique et facile facile d’utilisation, toujours dans cette perspective de simplifier la vie. Il propose même un service de chauffeurs permettant d’emmener et de ramener vos enfants partis faire une activité ou voir une exposition. J’adore l’idée!

Pour notre part, on a testé samedi dernier, avec Daphné et Augustin, l’atelier porterie de Sandrine Chriqui, Poterie et Compagnie. Nous avons passé un moment fabuleux, à la fois cool et stimulant pour les enfants qui se sont beaucoup amusés et ont appris toutes les techniques de porterie. Le lieu, niché au coeur du 10è arrondissement, appelait au calme et à la détente. La suite en images 🙂

Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane

Crédit photo : Sweet Cabane
Crédit photo : Sweet Cabane

{Sur le photos, Daphné porte une robe Marlot Paris}

A côté des activités et des sorties, vous pourrez également découvrir une chouette sélection de vêtements, de jouets, de livres et de déco! A travers chaque objet sélectionné, on sent l’oeil attentif des mamans qui ont créé ce site 🙂 …Je vous invite à aller y faire un tour.

***

Belle semaine à tous et rendez-vous dans 15 jours, au retour des vacances, pour un sujet voyage en famille à Cascais (à côté de Lisbonne) 🙂 …

En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique Recreation de Sweet Cabane, où vous trouverez plein d’idées de livres, de jeux et d’activités à faire en mode cocooning pour ces vacances!

Je vous embrasse,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *