Summer vanity #2 : mes essentiels vacances

summer vanity : Guerlain, Sanaflore, Vichy, Aesop, Bioderma, Clinique - Sweet Cabane

Summer vanity #2 : mes essentiels vacances.

Voici un post très frivole, mais aussi très utile avant de partir en vacances! Je vous parle de mes essentiels beauté de l’été car c’est bientôt le temps du farniente et de la bronzette pour la SC family…

N.B. : Sur la photo, le chapeau de paille et rafia vient de Sans Arcidet et a été fabriqué à la main à Madagascar. Je ne peux que vous conseiller cette jolie marque de chapeaux très féminins…

***

De gauche à droite  :

Lipstick Rouge Impact SPF 15, Clinique : j’adore ce rouge à lèvres très léger, brillant mais pas trop! La couleur rose légèrement acidulée est parfaite sur une peau hâlée, voire encore pâle…

Huile d’Aloé Vera Planter’s : rien de mieux que l’aloé vera pour apaiser la peau après le soleil. Je peux en mettre aussi bien sur le corps, les pieds, les mains que le visage! Un vrai remède miracle contre les tiraillements, les rougeurs et les coups de chaud!

Eau de soin Hydrabio SPF 30, Bioderma : j’adore ce format spray pour bien protéger le visage tout en l’hydratant et en le rafraîchissant! La senteur est légère, et la protection impeccable!

Protection solaire indice 50 d’Aesop : enfin une crème solaire qui sent un odeur fraîche et dynamisante! La menthe poivrée de cette nouvelle création de ma marque fétiche réveille les sensations. Super agréable sur la peau!

Aqua Magnifica, Sanoflore : une eau purifiante et vivifiante aux huiles essentielles qui permet de bien terminer le nettoyage de la peau, notamment après l’exposition au soleil. Je l’utilise depuis quelques semaines déjà et je trouve qu’elle enlève parfaitement les impuretés et évite de prendre de petits butons disgracieux à cause du soleil.

Hydratant solaire, indice 30, Terracotta Sun, Guerlain : une crème hydratante et protectrice pour le visage qui sent très bon et ne colle pas! Elle peut remplacer la crème de jour pendant les vacances. J’adore cette utilisation deux en un!

Aqualia Thermal de Vichy, crème de nuit. Une crème gel à la senteur fraîche hyper hydratante pour bien regonfler la peau pendant le sommeil et récupérer des agressions du soleil. INDISPENSABLE.

Masque hydratant Hydrabio de Bioderma  : même utilisation que la crème de nuit mais pour les moment où la peau tiraille vraiment beaucoup. Effet calmant immédiat!

***

J’espère que cette sélection vous a plu. Si vous voulez d’autres exemples de produits pour l’été, je vous invite à jeter un coup d’oeil à ma sélection beauté de l’an dernier ici.

J’en profite pour vous dire que  Sweet Cabane ne s’arrêtera pas pendant les vacances : les sujets seront simplement plus estivaux.

Au programme : sélection de livres d’activités enfant pour les vacances, aliments bonne mine et soleil par Lila,  spécial Copenhague avec les kids, recettes et reportages sur nos vacances à San Sebastian et en Crète!

Voilà ce qui devrait nous amener autour du 20 août où  Sweet Cabane reviendra avec des sujets spécial rentrée : sélection cartables, mode, chaussures pour les kids, reportages, interviews… Bref, tout un programme!

En attendant, profitez au maximum de l’été et de vos vacances!

Je vous embrasse,

Emilie.

2 Comments

  • Hi dear, lovely to see your summer selection. I find that with the heat, and sun and sand and salty water, my skin changes a lot in the summer and there are only very few things it can stand. I found out just recently about Sanoflore’s thanks to a special water for puffy eyes (me, day and night…) and I love it. Fresh, efficient and easy to apply. Wishing you and your family a lovely summer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *