Fabulous family journey in Le Perche, Normandy

Fabulous family journey in Le Perche, Normandy. During our Autumn holidays, we made a family break not far from Paris, in Le Perche (Normandy). We were absolutely charmed by the area : luxuriant nature, warm light, golden colors… And charming family hotel!  This is all I’d like to share with you here to have a breather before starting working again… We lived in a small village : Moutiers-au-Perche (2 hours from Paris downtown). There are lots of walking trails starting here…

Mood board #4 : “C’est tous les jours la fête” by Priscilia

Sorry, there’s no translation for this post. See you on Wednesday for great summer kids activity books. Emilie. ***   Pour prendre avec humour les agendas de fin d’année toujours plus chargés, voici un billet léger de Priscilia, maman de Kim, 6 ans. Vous pouvez retrouver ces autres billets ici. Bonne lecture! *** Grâce à ma progéniture âgée de 6 ans, toute mon année de léthargie artistico-culturo-gastronomico-sociale a pris fin en une gerbe époustouflante de sorties, déclamations, costumes, performances et superproductions!…

At home with #11 : Tamara and Darryl, Bahrain

Today we’re meeting an Australian family who’s been living in the Kingdom of Bahrain for 5 years. Tamara and Darryl have two children : Oliver, 8, and Esther, 6 1/2. Tamara stopped working 8 years ago and Darryl is a Project Director for an international engineering firm. I met Tamara a few months ago through Instagram where she’s got a fabulous account : @ararabiansunshine. *** What do you like in your city? I love the weather which is well for…

Family connexion #1 : Caroline, nounou

Family connections, super nanny, Sweet Cabane

Family connexion #1 : Caroline, nanny. Sweet Cabane launches today a new appointment in the Family Life’s section : Family Connexion. We’ll talk about the persons who help, look after or protect the family members, such as pediatricians, grand-parents, nannies, teachers, and so on. We often forget to talk about these amazing people and I personally think it’s a pity!  On Sweet Cabane, we’ll interview them to higlight, each time, one person who’ll tell us all about her job/role in the family’s ecosystem.   We…

At home with #9 : Sofia and Nicolas, Den Haag

Sweet Cabane

At home with #9: Sofia and Nicolas, Den Haag. Today we meet an International family living in Den Haag (Netherlands) : Sofia is Argentinean and her husband, Nicolas, is French. Both are 38.  They’ve got 3 kids : 2 boys, Santiago 6 and Ignacio 4, and one girl, Clementine, 2. Sofia has stopped working a few years ago to take care of the children. Formerly, she was working in Regulatory issues for a French company in London. Nicolas is a trader…

Radiant January

Vacances Etretat - Sweet Cabane

Radiant January. I wish you a HAPPY NEW YEAR 2015, full of love and projects! On Sweet Cabane, lots of articles are planned for a radiant and powerful January : an interview of a creative, dynamic and positive mum, a detox programme made by a dietetician, a presentation of a smart brand which can dye your clothes and linen with beautiful colors,… On the shop, there will be a giveaway on Instagram, next Wednesday to thank you for your support….

Mum at work #6 : Pascale, founder of Ninoo association

Pascale Comte Ninoo _Sweet Cabane

Mum at work #6 : Pascale, founder of Ninoo association. Today, we meet a great working mum : Pascale, 34, who’s founded in March 2013 an association for autistic children : Ninoo. She’s the mother of Eliot, 6 years old, and she tells us how she had the idea to create this association and what her daily job is.  How dis it come to your mind to create Ninoo?  I’m directly concerned by autism issue because my child, Elit was diagnosed as autistic at the age of 3, in 2011….

At home with #8 : Guenter & Kristin, New York

At home with #8 : Guenter and Kristin, New York City. Today, we meet an American family : Kristin, Guenter, Max, 4, and Alexandria, 2 years. Kristin owns an online children’s store, Miniluu, and her husband is a photographer. All the 4 live in an apartment in Manhattan. I met Kristin’ virtually several months ago by Instagram. Then, we met each other ‘in real life’ in July, in Paris where Kristin had come with her chidren to visit the city and to find…

Fall holidays

Vacances d'automne - Sweet Cabane

Fall holidays. We’re just  coming back from family holidays inthe French countryside! I couldn’t help sharing with you some of the beautiful moments of this amazing Fall : warm colors and blue sky… Children have enjoyed this moment ‘out of time’ : lots of games in the garden’s shed, imaginary games, runs,… Crédit photo : Sweet Cabane Crédit photo : Sweet Cabane Crédit photo : Sweet Cabane Crédit photo : Sweet Cabane Crédit photo : Sweet Cabane Crédit photo :…

Superdad #2 : Roel

Roel Zizzz - Sweet Cabane

Superdad #2 : Roel. Today, we meet a Dutch dad, Roel, 39, who tells us everything about his life as a father. This is the second issue of our dads interviews, after French dad Maxence. Roel gives us a very natural and cool vision of fatherhood… I met Roel last summer during Playtime Paris. Roal is quite unconventional :  former banker, he became a business man and set up zizzz, a children’s brand specialised in organic wool linen,  four years ago, after his…

Balade dans le Perche

Balade dans le Perche. Pendant ces vacances de la Toussaint, nous avons fait une petite halte dépaysante en famille dans le Perche. Non seulement nous avons été complètement sous le charme de cette nature  luxuriante, qui prend des teintes dorées et rougeoyantes en cette saison, mais nous avons aussi particulièrement apprécié l’hôtel familial que nous avions choisi. C’est tout cela que j’aimerais partager avec vous ici pour faire une petite pause et s’évader un peu avant la reprise… Nous avions…

C’est tous les jours la fête!

C’est tous les jours la fête! Pour prendre avec humour les agendas de fin d’année toujours plus chargés, voici un billet léger de Priscilia, maman de Kim, 6 ans. Vous pouvez retrouver ses autres billets ici. Bonne lecture! *** Grâce à ma progéniture âgée de 6 ans, toute mon année de léthargie artistico-culturo-gastronomico-sociale a pris fin en une gerbe époustouflante de sorties, déclamations, costumes, performances et superproductions! J’ai dû même télécharger une appli spéciale agenda pour gérer le planning des…

At home with #11 : Tamara and Darryl, Bahreïn

At home with #11 : Tamara and Daryll, Bahreïn. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’une famille australienne, partie s’expatrier au Bahreïn il y a presque 5 ans. Tamara et Darryl ont deux enfants : Oliver, 8 ans, et Esther, 6 ans 1/2.  Darryl travaille pour une entreprise internationale et Tamara, ex-cadre marketing, a cessé son activité il y a 8 ans. J’ai fait la rencontre de Tamara sur Instagram où elle a un compte absolument ravissant @arabiansunshine.  *** Qu’est…

Family connexion #1 : Caroline, nounou

Family connections, super nanny, Sweet Cabane

Family connexion #1 : Caroline, nounou. Sweet Cabane inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique dans la section Family Life : Family Connexion. Elle sera dédiée aux personnes qui entourent et aident la famille, ceux sans qui cette dernière ne pourrait pas fonctionner! Par une série d’interviews on s’attachera, à chaque fois, à comprendre ce que ces héros du quotidien aiment dans leur activité, comment ils perçoivent leur rôle, quels bons conseils ils donneraient aux familles. On débute, ce jour, avec Caroline, 69 ans,…

At home with #9 : Sofia et Nicolas, La Haye

Sweet Cabane

At home with #9 : Sofia et Nicolas, La Haye. Aujourd’hui, Sweet Cabane part dans le Nord de l’Europe, à la rencontre d’une famille internationale qui vit à La Haye : Sofia est argentine et son mari, Nicolas, est français. Ils ont tous les deux 38 ans et sont les parents de 3 enfants : Santiago (6 ans), Ignacio (4 ans) et Clementine, 2 ans. Sofia était avocate pour une entreprise française à Londres. Elle a arrêté son travail à la…

Janvier radieux

Vacances Etretat - Sweet Cabane

Janvier radieux. Je vous souhaite une très belle année 2015 à tous! Qu’elle soit douce, pleine d’amour et de beaux projets! Merci encore pour vos retours toujours positifs et encourageants… Sur Sweet Cabane, plein de nouveaux articles en janvier : l’interview d’une mum très dynamique, optimiste et créative, un plan détox élaboré par une diététicienne,  la découverte d’une marque en ligne qui vous propose de reteindre vos vêtements et linge de maison dans de jolis coloris,… Sur le shop, pour fêter…

Mum at work #6 : Pascale, fondatrice de l’association Ninoo

Pascale Comte Ninoo _Sweet Cabane

Mum at work #6 : Pascale, fondatrice de l’association Ninoo. Aujourd’hui, nous rencontrons Pascale, 34 ans, qui a fondé en mars 2013 l’association pour les  enfants autistes, Ninoo. Elle est la maman d’Eliot, 6 ans. Pascale nous raconte ici comment elle a eu l’idée de créer cette association et comment cela se passe au quotidien.  Comment as-tu eu l’idée de créér Ninoo? Je suis touchée directement par la question de l’autisme qui a été diagnostiqué chez mon fils, Eliot, quand il…

At home with #8 : Guenter & Kristin, New York

At home with #8 : Guenter & Kristin, New York. Aujourd’hui, Sweet Cabane s’embarque pour l’Amérique, à la rencontre d’une famille new-yorkaise: Kristin, Guenter, Max, 4 ans, et Alexandria, 2 ans. Kristin a son propre shop en ligne pour enfants, Miniluu,  et Guenter est photographe. Tous les quatre vivent dans un appartement dans le nord de Manhattan. J‘ai rencontré Kristin via Instagram il y a djà plusieurs mois. Puis, nous nous sommes vues autour d’un café ‘in real life’ début juillet dernier à Paris……

Vacances d’automne

Vacances d'automne - Sweet Cabane

Vacances d’automne. Nous voici de retour de vacances en famille, dans la campagne lyonnaise. Je n’ai pas pu résister au plaisir de partager avec vous la beauté des couleurs d’automne, magnifiées par un ciel bleu azur, quasi estival. Une étrange sensation… Les enfants ont bien apprécié ces quelques jours au grand air!!! Jouer dans la cabane du jardin, nourrir les poissons,… … et bien sûr, plein de jeux ‘imaginaires’ qui n’appartiennent qu’à eux… Bon, maintenant, retour les pieds sur terre…

Superdad #2 : Roel

Roel Zizzz - Sweet Cabane

Superdad #2 : Roel. Aujourd’hui, Roel, 39 ans, papa de trois enfants nous raconte son aventure de père. Après Maxence (voir ici), ce papa nous dévoile une autre vision de la paternité, dans laquelle devenir père semble d’être fait de façon très naturelle et cool…  J’ai rencontré Roel en juillet dernier, lors du salon de l’enfance, Playtime. Roel a un parcours ‘atypique’ : ancien banquier, il s’est reconverti, après la naissance de sa première fille, en entrepreneur et a lancé zizzz, une…