Techno récréative

Crédit photo : Technology Will Save Us
Crédit photo : Technology Will Save Us

Je suis allée, il y a quelques semaines, au salon Educatec de Paris. Cela m’a permis de découvrir plusieurs activités et initiatives très intéressantes pour nos enfants, qui permettent d’appréhender l’informatique, le numérique, ou encore l’électricité sous une forme ludique et créative.

Voici une courte sélection de mes coups de coeur : moteur de recherche sécurisé, ateliers enfants, kits DIY pour s’initier à la maison.

 

QWANT JUNIOR

Qwant Junior

Qwant Junior

 

Le moteur de recherche Qwant Junior permet aux enfants d’utiliser Internet en toute sécurité et de protéger leurs données personnelles. Ce moteur est d’ailleurs déjà utilisé par de nombreuses écoles françaises. A noter que les professeurs peuvent participer à cette ‘police’ de l’Internet et dénoncer eux-mêmes des sites qui devraient être interdits d’accès aux mineurs. Hyper rassurant!

Qwant facilite aussi les recherches de nos enfants grâce à une sélection de sources documentaires et d’images fiables. Un outil indispensable pour bien réussir ses exposés!

A découvrir ici.

 

TECHNOLOGY WILL SAVE US

Crédit photo : Technology Will Save Us

Crédit photo : Technology Will Save Us

Crédit photo : Kids Tech Academy

Crédit photo : Sweet Cabane

Cette marque britannique, venue de l’Est de Londres, crée des jeux amusants et éducatifs pour appréhender la technologie dès le plus jeune âge : sculptures électriques en pâte à modeler, construction d’un synthétiseur, création de jeux video. Il y a des jeux pour tous les âges, de 4 à 12 ans. Vous trouverez également sur leur site des tutos en ligne pour réaliser sans kit vos propres montages (rubrique ‘ Resources’ )

A découvrir ici.

 

TECH KIDS ACADEMY

La première académie numérique pour les kids de 7 à 17 ans. Plein d’activités sont proposées sur leur site de Saint-Germain en Laye chaque samedi après-midi et pendant les vacances scolaires. Codage, programmation, circuits électriques,  création de films d’animation, fabrication et animation de Lego… Toute une parlette d’activités à découvrir!

Le centre à est quelques minutes seulement du RER A, ce qui le rend très accessible des Parisiens.  Un nouveau centre devrait d’ailleurs ouvrir prochainement dans le centre de Paris.

A découvrir ici.

***

Très bon week-end à tous! .. Et mille mercis pour être toujours plus nombreux à venir ici!!!

On se retrouve lundi pour l’interview d’une mum at work très créative…

Prenez bien soin  de vous,

Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *