carte postale #2 : De Pijp, Amsterdam sud
Lors de notre séjour en famille à Amsterdam, nous avons élu domicile dans le quartier De Pijp (prononcez ‘de péip’ 😉 …) qui nous a totalement séduits!
Très cosmopolite, étudiant et apprécié des hipsters, ce quartier sud d’Amsterdam est surnommé ‘Le Quartier Latin‘. On y trouve de nombreux cafés et restaurants, des galeries d’art, des bars à jus et de jolies épiceries bio… A côté de ces rues très animées, il y a aussi des lieux beaucoup plus calmes comme le Saarphatipark où étudiants et familles viennent se détendre. Bref, un endroit cool, très agréable à vivre… pendant le vacances et, sans doute, le reste de l’année!!
A noter que le quartier abrite aussi en son sein le marché Albert Cuyp, le plus grand marché à ciel ouvert des Pays-Bas : commerces de bouche, vêtements, vaisselle, gadgets… dont les fameux loom bands dont les kids raffolent ( 5€ les 10 paquets!!! 😉 )
La suite en images, avec des photos du quartier De Pijp et de la maison de Martine, que nous avions louée par Airbnb….
Rues et cafés
Marché Albert Cuyp
Saarphatipark
Café- épicerie chic et bio BILDER & DE CLERQ
Notre maison par airbnb
La maison était parfaite à vivre avec des enfants : nombreux jeux à disposition, et surtout, comme beaucoup d’habitations du quartier, un petit jardin avec cabane, petite piscine et table pour petit-déjeuner! Super facile à vivre en famille par rapport à un séjour à l’hôtel!!!