La Drôme en mode slow

Pendant les dernières vacances d’Hiver, nous avons choisi de nous poser dans la Drôme, à Montmeyran, à 20 km au Sud de Valence. Cette situation géographique privilégiée nous a permis de faire de longues balades dans des paysages variés : des coteaux de la Vallée du Rhône aux paysages provençaux des alentours de Grignan ou de Saou. Pour ne rien gâcher , le beau temps du Sud était au rendez-vous! La lumière de fin d’hiver était sublime, donnant des tonalités incroyables aux paysages… Des émotions propres à cette saison…

Ces vacances étaient aussi l’occasion d’apprécier les nombreuses spécialités locales, souvent faites selon des modes de production soutenable (la « bio vallée » est la première productrice de produits bio, souvent en avance par rapport aux autres régions). Lavande, fromages de chèvre, Saint-Genis aux pralines, ravioles, olives pour la partie gastronomie; porcelaine (Revol notamment) et céramique (Jars mais aussi plein d’artisans talentueux que l’on trouve dans des endroits comme Saou ou Grignan)… Bref, on ne s’ennuie pas ici en toute saison!!!

Nous avons élu domicile dans la magnifique maison d’hôtes tenue par Audrey et Jérôme : La Grande Maison. Cette maison du 19e siècle a été complètement refaite avec des matériaux naturels (bois, pierre) pour créer une ambiance à la fois chaleureuse et raffinée. Le petit déjeuner est à tomber, entièrement préparé à partir de produits maison. Je vous recommande également la table d’hôtes qui obéit aux mêmes règles d’élaboration.

La suite en images (je me suis régalée avec le shooting de la Grande Maison comme vous pouvez l’imaginer!)

LA GRANDE MAISON

LA DROME EN IMAGES (ET EN HIVER)

1 Comment

  • Quel plaisir de retrouver tes billets et de te lire! Cet endroit est très beau en effet et je ne le connais qu’aux beaux jours pour le moment. L’hiver doit y être doux à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *