Lu et approuvé par la SC family #3

Books selection : Kenneth Cook, Hatier Poche, F.S.Fitzgerald, Audren, K.Sakai



Lu et approuvé par la SC family #3

Au programme ce mois, des récits d’aventures … qui annoncent déjà un peu les vacances d’été!!!

Pour les 1-3 ans : Ne bouge pas de K. Sakaï & N. Hatsue, Editions Ecole des Loisirs . Une histoire tendre et poétique, devenue classique, sur les premiers pas et les découvertes du tout-petit. Des illustrations tout simplement ravissantes. J’adore lire et relire ce beau livre qui a rythmé les premières lectures de nos trois enfants!

Pour les jeunes lecteurs : Ma première mythologie : Oedipe et l’énigme du Sphinx, adapté par H. Kérillis et G. Vallancien, Editions Hatier Poche. Une version courte et très facile du mythe d’Oedipe et le Sphinx. Les récits mythologiques, comme je l’ai mentionné dans un post plus ancien, sont vraiment géniaux pour les premières lectures car ils ont en eux tous les ingrédients du bon roman d’aventures : suspens, rebondissements, peurs,…!

Pour les 10 ans et plus : la saga des Orphelines d’Abbey Road d’Audren (tomes 1, 2 ,3 et 4), Editions Ecole des Loisirs. Les quatre tomes relatent les aventures pimentées d’un groupe de jeunes orphelines entre le monde réel et celui d’Alvénir, sorte de monde-miroir. Le récit est fluide, très bien écrit (l’auteur est de langue française), parcouru d’aventures que nous vivons à travers le regard de Joy, la narratrice. La peur et le suspense se mêlent au rire et à la joie de vivre des petites aventurières avec délice. Anna a adoré les quatre tomes (le dernier est sorti en mars 2014), qui se suivent mais forment des récits indépendants.

Pour les adultes :

  • Le trésor de la baie des Orques de Kenneth Cook, Editions J’ai Lu. Un récit d’aventure classique entre Moby Dick et l’Ile au Trésor de R.L. Stevenson… De vrais héros et de vrais méchants, un récit au rythme soutenu… Quoi de mieux en week-end ou sur la plage?
  • Un diamant gros comme Ritz, F.Scott Fitzgerald, Editions Pavillons Poche chez Robert Laffont.  Un recueil de nouvelles méconnues de Fitzgerald dans lequel l’auteur joue avec le fantastique tout en exprimant ses thèmes favoris (rapport à l’argent, ascension sociale, amours contrariées,…). La nouvelle éponyme, d’une soixantaine de pages, est un régal d’humour et d’aventures!! A lire absolument!!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *