Ma beauty addiction : les cheveux

Soin des cheveux : Davines, Christophe Robin, Philip B. / Hair care

Enfin, un article QUE pour les mums! … Et là, ma vraie personnalité qui se révèle : je suis une accro aux produits capillaires, une toquée/ obsédée/ maniaque des cheveux … Tous celles qui me connaissent vous le diront : tous les jours, des tonnes de questions m’assaillent : « je me fais couper les cheveux..ou plutôt je mes les fais pousser … mais alors vraiment très longs? Je les laisse lâchés? Je les attache? Ca fait pas trop strict, le chignon?… Comment réparer mes cheveux abîmés? Comment leur donner du gonflant? Comment garder un brushing plusieurs jours? »… Bref, une suite d’interrogations existentialistes sans fin que je vous épargnerai ici… 😉

Alors, après avoir essayé plein de marques de produits capillaires, voici ma petite sélection du moment, dont je suis relativement contente, je dois dire…

De gauche à droite :

1. Volume enhancing softening shampoo, davines : idéal pour donner un peu de volume sur les cheveux fins

2. Replumping conditionner, davines :  un après-shampoing qui gaine particulièrement bien le cheveux et leur donne du tonus

3. Dry shampoo ‘Russian amber Imperial’ par Philip B. : un shampoing sec qui laisse les cheveux bien propres et ne fait pas de petits dépôts blancs… contrairement à d’autres

4. Nourishing shampoo, davines : shampoing très doux pour les cheveux secs. Important : n’alourdit pas les cheveux fins!

5. Nourishing vegetarian miracle conditionner, davines : un masque qui, enfin, répare et nourrit vraiment les cheveux … sans les alourdir ou les ramollir (et je ne suis pas sponsorisée par Davines!)

6. Crème lavante au citron, Christophe Robin : une crème qui nourrit le cheveu et redonne du brillant aux cheveux colorés

7. Sea Salt Primer N°14, davines : un spray d’eau salée qui donne immédiatement beaucoup de volume aux cheveux, même sans faire de brushing et en les laissant sécher à l’air libre!

8. Brosse Leonor Greyl : gaine le cheveu et redonne du volume.

Bon, j’espère que cela vous aura intéressées! Si vous avez d’autres tuyaux, je suis preneuse…

Bonne soirée!

2 Comments

  • Sympa ton article Émilie. C’est avec ton chignon un peu destructuré que tu es au top. Lookée, stylish et cool.
    Sinon moi je saisis ton article pour informer toutes les frisées d’un produit miraculeux.
    37 ans et 20 ans à la quête du graal pour structurer mes cheveux qui sans produit sont tout sauf beau. Crepu. J’ai tout essayé : mousse qui laisse comme des pellicules et les cheveux rêches, les serum, les produits kerastase, piur cheveux africains, leonor greyl et j’ai toujours importé via des amis des produits unilever brésilien ou marc Anthony des US.
    Jusqu’au jour où il y a quelques mois je découvre la première franchise Aveda en France rue du Louvre. Je rentre pour leur super roll on à la menthe poivrée pour maux de tete donnée par une copine américaine il y a des annees. Première satisfaction de retrouver un remede miracle. Et deuxieme miracle à retarderment le curl controller pot cheveux mouillés et curl enhancer pour redonner du peps. Le curl controller um miracle ! Structure la boucle et reduit le volume. Effet qui perdure. Super brillance et surtout paraît hyper naturel (vs. Mousse) depuis je le crie sur tous les toits tellement c’est un produit génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *