Il y a quelque temps, j’ai eu la chose de photographier dans le cadre professionnel le très inspirant atelier de Johanna de Clisson, situé rue Milton dans le 9e arrondissement de Paris. C’est là que l’artiste crée des objets aux formes arrondies, étranges et voluptueuses, qui n’ont pour utilité que leur beauté et leur esthétique. Et c’est déjà bien suffisant pour être pris par leur charme qui questionne, émeut et réveille l’imagination. Tous ces objets en céramique ont ce même blanc laiteux, lisse ou rugueux… qui appelle à les toucher et à laisser l’esprit vagabonder.
Petite visite en images du lieu et des objets…
J’espère que cette visite vous aura plu. Vous pouvez retrouver le travail de Johanna sur Instagram @hiromi_objets. Une balade visuelle hautement inspirante…
Je compte développer ici davantage de sujets sur des lieux, des créations, des artistes que j’ai la chance de rencontrer dans le cadre de mon travail de photographe …. Est-ce un sujet qui vous intéresse?
N’hésitez pas à laisser un commentaire ici!
A très bientôt,
Emilie.
Merci, Emilie, pour ce reportage. L’esthétique transmise par Johanna est très belle, sereine et apaisante, par ses formes arrondies.
Puisque vous nous demandez les sujets que nous aimerions voir traités, pour ma part, j ‘aimerais ce qui joint l’utile à l’agréable: la lampe-champignon, le rectangle-théière, en rapport aux objets en céramique photographiés. Des objets beaux et originaux, des DIY,
des recettes de cuisine etc… Tout ce qui nous permet de nous évader tout en enjolivant notre quotidien. Ce n’est pas facile, mais jusqu’à présent, vous y avez réussi et même excellé. Bonne chance pour la suite.
Isabelle de Bernard
Merci pour toutes vos bonnes idées, chère Isabelle!
A très bientôt par ici,
Emilie.
Un bonheur que de retrouver tes si beaux articles et reportages Émilie ! Merci pour cette rencontre.
Astrid.
Merci beaucoup, ma chère Astrid!