La nuit tombe vite, les soirées se font très fraîches… Bref, le temps des soupes est revenu 🙂 Rien de mieux pour se réchauffer et faire le plein de bonnes vitamines pour lutter contre les virus! Et pour rester bien dans l’automne, je vous propose une recette à base de céleri rave et de châtaignes, réalisée en seulement 15 minutes. Tentant, non?
***
- Temps de préparation : 10 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
- 1/2 céleri rave
- 400 ml d’eau
- 400 ml de lait entier
- 10 grosses chataîgnes.
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre (ou de gingembre frais râpé)
- Sel, poivre
Pour cette recette, j’ai utilisée le Cook Processor Kitchen Aid qui permet de gagner pas mal de temps et d’obtenir une soupe bien crémeuse.
Préparez les châtaignes. Fendez-les légèrement dans le sens de la longueur. Puis faites-les cuire au four 10 minutes à 200 °C.
Pendant ce temps, pelez le céleri rave et coupez-le en gros cubes. Faites le cuire dans le Cook Processor avec le lait et l’eau. Choisissez l’option « Boil’, température 95°C pendant 15 minutes. (vous pouvez aussi faire bouillir le céleri dans une casserole pendant 15-20 minutes).
Décortiquez ensuite les châtaignes et incorporez- les au mélange céleri + eau + lait. Mixez en mode ‘Pulse’ pendant une trentaine de secondes . Ajoutez enfin le gingembre, le sel et le poivre, puis 2 cuillères à soupe de crème. Mélangez, c’est prêt! Elle est encore meilleure accompagnée de quelques cèpes ou de jambon serrano grillé…
La soupe est très facile à réaliser avec le Cook Processor. Vous pouvez cependant utiliser un casserole et un mixeur traditionnel si vous le souhaitez.
***
Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine pour vous présenter la nouvelle collection Oscar et Lila que je viens de photographier. Patricia, sa créatrice, a imaginé de magnifiques robes de fête pour les fillettes. Stay tuned 😉 !
Je vous embrasse
Emilie.
merci pour la recette 🙂
Merci! Bonne journée… et bonne recette! xx
Testée et approuvée par toute la famille !!
Merci Emilie